L'agenda de Business France


     fiches export
Voir aussi

Vendre à l'ONU - Mode d'emploi 2017
Le système des Nations Unies regroupe une multitude d'agences ou d'entités qui financent d...
En savoir plus

Fiche pays Kenya
Cette fiche pays Kenya vous présentera les principaux indicateurs du pays : données politi...
En savoir plus

Vendre à l'ONU-Environnement (PNUE)

Salon ou rencontre B to B

  • 11 au 15 mars 2019 - Kenya, Nairobi
  • Organisateur(s) : Service organisations internationales et bailleurs de fonds
  • Contact : Julien PAGNAC
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 39 91
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS

Résumé

Plusieurs dizaines d’entreprises, présélectionnées par les Nations Unies, pourront bénéficier d’une visibilité auprès des délégations officielles, des acheteurs de l’ONU-Environnement.

Les Nations Unies organisent à Nairobi, du 11 au 15 mars 2019, la 4ème Assemblée Générale des Nations Unies pour l’Environnement : l’ANUE.

L’ANUE accueillera des délégations officielles du monde entier, composée de Chefs d’Etat, de Chefs de gouvernement, ou de Ministres de l’Environnement. Une délégation française, conduite vraisemblablement par un ministre, fera le déplacement. Pour la deuxième fois, les Nations Unies souhaitent associer le secteur privé à leur AG, en organisant un village d’entreprises (« Sustainable Innovation Expo »).

Plusieurs dizaines d’entreprises, présélectionnées par les Nations Unies, pourront bénéficier d’une visibilité auprès des délégations officielles, des acheteurs de l’ONU-Environnement. Certaines conférences de l’ANUE et temps de networking seront ouverts aux entreprises participantes. L’ONU-Environnement a confié à Business France l'organisation d'un espace « Villages Entreprises Françaises » France sur le village d’entreprises (environ 6 à 8 entreprises).

Les secteurs ciblés prioritaires sont vastes mais doivent s’inscrire dans la thématique qui sera développée : « les solutions innovantes en faveur des modes de consommation durable ». Ainsi, les sociétés dans les domaines des technologies innovantes en valeur de la protection de l’environnement (terre, eau, air), des ENR-efficacité énergétique, de la gestion des déchets et de l’eau sont visés…

En liaison avec BBF Kenya, le service OIBF compte proposer aux entreprises participantes :

- L’organisation et l’habillage d’un stand au sein de l’espace France (signalétique mettant en avant les entreprises via des panneaux imprimés, gestion du mobilier

– A noter que les Nations Unies ne proposent pas des stands habillés dans le cadre de leur village d’entreprises. Chaque entreprise participante doit gérer l’organisation de son espace avec des prestataires privés) ;

- La remise du dossier thématique « Vendre à l’ONU : mode d’emploi » de Business France (OIBF) ;

- Journée B2B (-> action de lobbying) ;

- Cocktail de networking avec la communauté d’affaires kenyanes.