L'agenda de Business France


     fiches export
Voir aussi

Fiche pays République tchèque
Une présentation synthétique de l'économie tchèque : environnement des affaires et approch...
En savoir plus

Le marché des médicaments et biotechs en Hongrie
L’industrie pharmaceutique joue un rôle primordial dans l’économie hongroise et figure par...
En savoir plus

6ème Rencontres d’affaires avec l’industrie pharmaceutique et biotechnologique en République tchèque et Hongrie

Salon ou rencontre B to B

  • 14 au 17 octobre 2019 - République tchèque, Prague
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de PRAGUE
  • Contact : Dagmar BEBROVA
  • Téléphone : +420 251 171 772
  • Adresse : Bureau Business France de Prague Ambassade de France en République tchèque Nosticova 10 - PO Box 102 118 01 PRAGUE
En savoir plus :

Résumé

Cette 6ème édition des rencontres d'affaires en République tchèque et Hongrie, s'adresse aux fournisseurs ou fabricants du secteur pharmaceutique et biotechnologique qui souhaitent prospecter ces marchés et en saisir les opportunités en établissant des contacts directs avec les laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques.

Le Savez-vous ?
L’industrie pharmaceutique joue, depuis plus d’un siècle, un rôle primordial dans l’économie hongroise
et figure parmi les branches les plus compétitives et plus innovatrices de l’industrie du pays. Le secteur pharmaceutique emploie environ 18 000 personnes, représente 5% du PIB et a généré en 2017 un CA de 2,7 Mds EUR. La présence des investisseurs étrangers, dont plusieurs grands groupes français y est très forte. Parmi les producteurs, on compte 7 grands laboratoires et une cinquantaine de petite et de moyenne taille. le leader du marché reste l’entreprise hongroise Richter Gedeon (1,6 Md EUR de CA 2016) qui renforce sa position à l’international également. La présence française dans le secteur pharmaceutique est historique avec la présence de Sanofi, Ceva et Servier, ce dernier étant présent à la fois dans l’industrie et dans la recherche.

Le marché tchèque des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques présente également de nombreuses opportunités d'affaires pour les fournisseurs d'ingrédients, d’emballages et de concept français. Zentiva, le leader du marché tchèque a l’ambition de devenir un leader européen des médicaments génériques, Teva figure en seconde position. Le secteur pharmaceutique tchèque qui emploie 9 855 personnes avec 90 entités, a généré en 2017 un CA de 1,5 Mds EUR.