L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontre Acheteur avec les opérateurs télécoms du Nigéria

Salon ou rencontre B to B

  • 20 et 21 mai 2019 - Nigéria, Lagos
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de LAGOS
  • Contact : Chidinma SIBEUDU
  • Téléphone : +234 1 462 84 57
  • Adresse : Consulat Général de France au Nigeria - Business France - 1, Oyinkan Abayomi Drive –PMB 12665 Ikoyi LAGOS
En savoir plus :

Résumé

Le Nigeria est le plus grand marché des télécommunications en Afrique.

 

L’ensemble des services et technologies de l’information et de la communication a connu en dix ans un véritable « boom » au Nigéria.
En mai 2017, le pays comptait 145,4 millions d'abonnés mobiles. Le secteur des télécoms est en progression constante. Il représentait 12,4% du PIB en 2017 et pourrait atteindre 15% d’ici 2019. En 2017, le secteur des télécommunications a bénéficié d'investissements directs étrangers (IDE) de 70 milliards de dollars et a généré entre 4 et 5 milliards de dollars d'IDE par trimestre depuis le début de l'année en cours. Le Nigéria possède la plus grande population d’internautes en Afrique (86 M) avec un taux de pénétration de 53% (contre une moyenne de seulement 18% pour l'ensemble du continent). Télé-densité : 99,16 %. Cependant on constate une faible pénétration du haut débit en raison de tarifs trop élevés et d’infrastructures encore peu développées.
Dans ce contexte, le bureau Business France de Lagos a pour objectif d'organiser une « Rencontre d'Affaire » de deux jours à Lagos qui permettra aux entreprises françaises du domaine des télécommunications et des TIC de venir à la rencontre des principaux opérateurs nigérians et autres acteurs majeurs des télécommunications au Nigéria. Au programme : le premier jour une matinée de plénière d'information et une après-midi de visites sur site. Une seconde journée consacrée aux rendez-vous B2B exclusivement.