L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres B2B dans le secteur automobile : Pièces détachées & Entretien au Nigéria

Salon ou rencontre B to B

  • 7 au 9 mai 2019 - Nigéria, Lagos
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de LAGOS
  • Contact : ADOUNI ARINLOYE
  • Adresse : Consulat Général de France au Nigeria - Business France - 1, Oyinkan Abayomi Drive –PMB 12665 Ikoyi LAGOS
En savoir plus :

Résumé

En moyenne 50 000 voitures neuves et 150 000 voitures d'occasion sont vendus au Nigéria chaque année

Business France organise du 7 au 9 mai 2019 des rencontres dans le secteur automobile : Pièces détachées & Entretien à Lagos au Nigéria.

Le saviez-vous ?
La stratégie des autorités fédérales pour favoriser l’émergence d’une industrie automobile s’appuie sur une politique douanière dissuasive : 70% de droit d’import et taxes sur les FBU et les occasions, contre 35% sur les SKD, 20% sur les CKD. Une politique efficace, les marques s'installent donc localement.

En 2015 Wolkswagen a ouvert son usine d'assemblage. En mars 2017 Toyota a ouvert une usine d'assemblage à Lagos avec une capacité de 15K/an, et en novembre 2017, c'est Mitsubushi qui annonce l'ouverture de son usine d'assemblage de camions avec une prévision de 500/an L’importation de véhicules de plus de 15 ans est interdite, et pour tendre vers un meilleur contrôle des flux, seules importations par voie maritime sont désormais possibles.

Les constructeurs automobiles doivent s'appuyer sur cette même stratégie d'implentation : et cela commence par identifier les bons interlocuteurs. Ces rencontres vous permettront d'avoir un apperçu complet des tendances du marché et des acteurs présents, et de les rencontrer.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui.