L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres B2B avec les décideurs du secteur ferroviaire et ferré urbain en République Tchèque

Salon ou rencontre B to B

  • 5 au 8 novembre 2019 - République Tchèque, Prague
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de PRAGUE
  • Contact : Florian LAFITTE
  • Téléphone : +420 251 171 778
  • Adresse : Bureau Business France de Prague Ambassade de France en République tchèque Nosticova 10 - PO Box 102 118 01 PRAGUE
En savoir plus :

Résumé

Business France organise du 5 au 8 novembre 2019 des rencontres avec les décideurs du secteur ferroviaire et ferré urbain à Prague en République Tchèque.

La République Tchèqueest le nœud ferroviaire de l’Europe centrale, et compte l’un réseau les plus denses au monde avec 0,12 km de voie par km² de territoire. Ce secteur historique est en pleine modernisation et restructuration, et bénéficie d’importants financements européens.

Depuis 2011, le réseau ferroviaire s’est partiellement ouvert aux nouveaux acteurs tels que RegioJet, Leo Express et Arriva. Ces acteurs sont actuellement à la recherche d’innovations technologiques et de solutions pour améliorer le confort des voyageurs afin de se différencier les uns des autres.

Les grands acteurs du secteur, comme Skoda Transportation, Bombardier ou encore Alstom, tous présents en République tchèque, sont d’importants interlocuteurs pour toutes les entreprises françaises qui désirent découvrir ce secteur prometteur et dynamique.

A l’approche de la fin de la période 2014-2020 correspondant aux fonds européens, la République Tchèque dispose d’une enveloppe globale de 1,4 milliard d’euros du Programme Opérationnel des Transports I pour le secteur ferroviaire, dont 282 millions d’euros environ pour la modernisation du matériel roulant, ce qui représente avec certitude de belles opportunités pour toutes les entreprises françaises qui souhaitent investir ce marché, d’ailleurs très réceptif au savoir-faire français, toujours très apprécié.

Venez présenter vos offres aux acheteurs du marché tchèque !