L'agenda de Business France


     fiches export

Pavillon France à l'occasion de CISSE 2019, salon des soins et du vieillissement en Chine.

Salon ou rencontre B to B

  • 6 au 9 mai 2019 - Chine, Pékin
  • Organisateur(s) : Service biotechnologies, cosmétiques, santé
  • Contact : Monique ARRIBET
  • Téléphone : +33 (0)4 96 17 25 38
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

La Chine s’appuie sur les investisseurs privés et les expertises étrangères pour mettre en œuvre sa politique d'accompagnenement des seniors

Rencontrez vos futurs partenaires lors de CISSE - China International Senior Services Expo, le plus grand salon chinois consacré à l'accompagnement des seniors, un marché ouvert et un contexte favorable. Le salon CISSE est organisé par des acteurs institutionnels incontournables en Chine : la « China Association of Social Welfare » et la « China Silver Industry Association » avec le soutien du Ministère des affaires sociales et de la Municipalité de Pékin.  

Le savez-vous ? - La Chine, s’enrichit, mais vieillit aussi très rapidement ; les +80 ans représenteront ainsi 6,5% de la population en 2050 (1,9% actuellement). L’affaiblissement de la solidarité intergénérationnelle (politique de l’enfant unique, évolution des mentalités, mobilité des actifs) modifie les habi. 3 - Prévalence accrue de nombreuses maladies chroniques (+30% de cas de démence sénile en 10 ans par exemple). En 2010, le lancement par les autorités chinoises du programme 9073, a préconsé le maintien à domicile de 90% des personnes âgées, l'accueil de jour de 7% des seniors et la résidentialisation en maison spécialisée de 3% d'entre eux. Ce plan inclut notamment des objectifs de développement des capacités d’accueil des personnes dépendantes (42 500 structures d’hébergement actuellement).