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CES Asia 2019 - Pavillon France sur salon de la technologie électronique

Salon ou rencontre B to B

  • 11 au 13 juin 2019 - Chine, Shanghai
  • Organisateur(s) : Service technologies du numérique
  • Contact : Maxime SABAHEC
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 31 39
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :
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Résumé

Le CES ASIA  est le plus grand salon de la technologie grand public en Asie, et attend 40 000 visiteurs sur les stands de 500 entreprises.

Conséquence de deux tendances notables à l’œuvre – la forte pénétration des nouvelles technologies dans la société chinoise et l’importance désormais non-négligeable de la Chine dans le marché mondial de la technologie grand public (consumer electronics) – le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas a hérité d’un homologue asiatique se tenant annuellement depuis 2015 à Shanghai. S’il représente en théorie le marché asiatique, le CES Asia se fait avant tout le reflet du marché chinois. Le marché chinois de la technologie grand public est aujourd’hui le plus grand au monde, représentant 35% du marché mondial, et 75% du marché asiatique. Déjà près de deux fois plus grand que le marché américain (69Md$), il conserve néanmoins un potentiel de croissance conséquent : entre 2018 et 2022, il devrait continuer à gagner environ 10% par an.
Principal moteur de cette croissance, les smartphones occupent aujourd’hui 71% des ventes de biens technologiques grand public sur ce marché. Aux entreprises françaises, maintenant, de profiter de ce potentiel de croissance, fortement soutenu par des politiques favorables aux développement des nouvelles technologies, ainsi que par les habitudes de consommation d’une population globalement très encline à adopter celles-ci. Objets connectés, healthtech, réalités virtuelles et augmentées, drones et robotiques ont tous déjà trouvé leur place.
Avec un public composé essentiellement de professionnels chinois, le CES Asia est l’occasion pour les entreprises françaises de rencontrer les géants locaux du secteur, tels que Huawei, JD.com, ou encore Baidu. Un Espace French Tech au service du rayonnement des start-ups françaises.
À l’occasion de la quatrième édition du plus grand salon de la technologie grand public d’Asie, Business France et le French Tech Hub de Shanghai s’associent pour offrir aux start-up françaises du secteur l’occasion de développer leur présence sur le marché chinois à travers le plus grand pavillon pays du salon : l’Espace French Tech, rassemblant sur un même espace et sous une unique bannière, de la marque French Tech, les entreprises françaises désireuses d’exposer au CES Asia.
Au programme : ateliers de préparation, conférences de presse, rencontres et cocktails networking, rencontres d’affaires !
Au travers de cette opération commune, les entreprises françaises du secteur de la technologie grand public pourront bénéficier de services destinés à les accompagner et à faciliter leur entrée sur le marché chinois. Elles disposeront d’un stand clé-en-main et profiteront d’une visibilité accrue grâce à leur recensement comme « French Tech », à un listing dans le catalogue officiel du CES, un espace et une équipe de presse sur le pavillon, ainsi qu’à travers leur participation à une conférence de presse dédiée. En tant que futures membres de la communauté d’entrepreneurs que constituent le Hub shanghaien de la French Tech, elles participeront aussi à des rencontres entre entrepreneurs et des événements networking réservés, destinés à leur permettre de faire leurs premiers pas dans leur nouvel écosystème et à y nouer de premiers contacts. Les entreprises bénéficiant en plus de l’accompagnement de Business France pourront, elles, profiter des compétences d’experts du marché chinois pour mieux préparer leur entrée sur celui-ci lors d’un atelier en France portant sur les thèmes de la propriété intellectuelle, de l’e-commerce, du marketing en Chine, etc. Par ailleurs, les équipes de Business France les accompagneront pour identifier et rencontrer des potentiels clients, partenaires et investisseurs en fonction de leur besoin lors de leur passage en Chine.