L'agenda de Business France


     fiches export

ARABPLAST 2019 - Pavillon France dans le secteur de la plasturgie

Salon ou rencontre B to B

  • 5 au 8 janvier 2019 - Emirats Arabes Unis, Dubaï
  • Organisateur(s) : Service Industrie
  • Contact : Pascal GALLI
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 35 53
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

La Fédération des Emirats Arabes Unis est le 2ème producteur de plastique du Golfe après l’Arabie Saoudite.

Pour découvrir les acheteurs potentiels de la zone, Business France organise un pavillon France du 5 au 8 janvier 2019 sur le prochain salon ArabPlast 2019.

Nous facilitons l'accès aux réseaux locaux (publics et privés) et vous faisons gagner du temps par une logistique rapide et un décryptage des enjeux de la zone.

Le marché émirien a la croissance la plus rapide du Moyen-Orient (24,2% en moyenne sur la dernière décade).
- Avec 5 Mt/an de Polyoléfines (PE & PP), la production qui a quasi triplée en 5 ans.
- Près de 30 % des nouvelles capacités de production de l’industrie plasturgique du Conseil de Coopération du Golfe prévues sur la période 2015-2020 vont ajouter de nouvelles résines à l’éventail actuel. Le gros de ces nouveaux plastiques sera constitué de thermoplastiques qui sont généralement produits dans de plus petits volumes que les plastiques de base mais dont la valeur ajoutée est supérieure.

Ces nouveaux matériaux devraient stimuler l’aval industriel et accompagner de nombreux secteurs tels que l’automobile, les dispositifs médicaux et la construction.

Les E.A.U sont principalement un marché de fabrication de produits d’emballage et de conditionnement et autres produits plastiques injectés, thermo moulés, extrudés et le marché est très concurrentiel pour la filière plasturgie traditionnelle.

Il existe des opportunités à saisir pour les fabricants de machines (mélangeurs, machines d’extrusion et soufflage, de découpage, machines pour l’emballage, etc.)