L'agenda de Business France


     fiches export

Pavillon France sur AFRICAN UTILITY WEEK 2019 - salon de l'Electricité et des ENR en Afrique du Sud

Salon ou rencontre B to B

  • 14 au 16 mai 2019 - Afrique du Sud, Le Cap
  • Organisateur(s) : Service énergie - environnement
  • Contact : Sophie ISSOVITS
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 39 85
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

Business France organise un Pavillon France sur le salon African Utility Week 2019 qui a lieu du 14 au 16 mai 2019 au Cap en Afrique du Sud.

Vous rencontrerez lors de cet évènement des représentants des municipalités et des régies d’électricité et d’eau de tout le continent africain qui feront le déplacement pour trouver des réponses à leurs problématiques énergétiques. 


Efficacité et transition énergétiques : les priorités du gouvernement sud-africain.


Ce secteur qui repose aujourd'hui sur le charbon (93% de la production d’électricité nationale) cherche à se moderniser et à se diversifier à travers des alternatives telles les énergies renouvelables et la production décentralisée. Le plan énergétique national prévoit ainsi la construction de plus de 42 600 MW de nouvelles capacités de production d’ici 2030, dont 17 800 MW issus d’énergies renouvelables.

La société publique ESKOM continue également à lourdement investir dans la rénovation et le maintien de son réseau.

A cela s’ajoute un besoin d’améliorer l’efficacité énergétique du pays, l’une des plus faibles au monde, en favorisant le développement de réseaux électriques intelligents (« smart grids »). L’Afrique du Sud est le pays le plus développé d’Afrique. Le climat énergétique sud-africain et africain dans son ensemble offre de réelles opportunités aux entreprises françaises pour vendre leurs équipements et services.

Faites le déplacement et venez présenter votre savoir faire à plus de 6000 visiteurs !