L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres B2B dans le secteur de l'eau à l'ocasion de WATREX 2019 en Egypte

Salon ou rencontre B to B

  • 31 mars au 4 avril 2019 - Egypte, Jordanie, Le Caire
  • Organisateur(s) : Bureau Business France du CAIRE
  • Contact : Camille HAUTEFEUILLE
  • Adresse : 10, rue Sri Lanka Zamalek LE CAIRE
En savoir plus :

Résumé

L’amélioration de la gestion de l’eau en Egypte est impérative : le seuil de pénurie absolue devrait être atteint d'ici 2025

Business France organise du 31 mars au 4 avril 2019 des rendez-vous d'affaire dans le domaine de l'eau à l'occasion de Watrex au Caire en Egypte.

Vous êtes une entreprise française proposant des solutions destinées à la gestion de l’eau et l'assainissement ? 
Vous intervenez dans la production d’eau potable, désalinisation, distribution de l’eau, traitement des eaux usées ? 

Profitez de ces rencontre, organsiées en marge de Watrex, principal salon égyptien du secteur pour rencontrer des constructeurs et exploitants, des cabinets de conseils, des porteurs de projets, et des bailleurs de fonds.


Pourquoi l'Egypte ?

Le pays connait un fort stresse hydrique de par sa croissance démographique et ses ressources limitées en eau douce. L’ONU d'ailleurs a estimé que l’Egypte atteindrait le seuil de pénurie absolue en eau d'ici 2025.

Alors que 93% des zones urbaines sont couvertes par des réseaux d’assainissement pour seulement 15% des zones rurales. La majorité des villes sont alimentées par des nappes souterraines ou par le Nil, sans réintégration des eaux usées. C'est la raison pour laquelle les solutions de traitement des eaux usées et de désalinisation sont envisagées.

L’AFD finance de nombreux projets dans le traitement de l’eau, la Banque Mondiale, l’Union Europeene et la banque fédérale allemande KfW sont également cofinanceurs.