L'agenda de Business France


     fiches export

Rencontres Acheteurs Edtech Brazil 2019

Salon ou rencontre B to B

  • 14 au 17 mai 2019 - Brésil, São Paulo
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de RIO DE JANEIRO
  • Contact : Roberta LARA FERNANDES
  • Téléphone : +55 (21) 39 74 68 86
  • Adresse : Av Prés. Antonio Carlos 58 . 5éme étage 20020-010 RIO DE JANEIRO
En savoir plus :

Résumé

Le BETT (marque de l’événement British Educational Training and Technology Show) est le salon de référence pour se positionner sur le secteur de l’e-Education à l’international et pour valoriser votre entreprise vis-à-vis des visiteurs et décideurs internationaux.
Le BETT Educar (Sao Paulo,Brésil) s'est positionné comme le salon clé de ce secteur dans ce pays (plus de 17 000 visiteurs).
Le Brésil dispose de plus de 50 M d´étudiants (de tous niveaux), de 2 M de professeurs et de plus de 200 K institutions d´enseignement régulées (dont 40 K institutions privées, +4% en 2016).
En 2016, le marché de l´enseignement supérieur a représenté 54,9 Mds BRL (16 Mds USD), pour 8 M d´étudiants inscrits (plaçant le Brésil à la 5ème place mondiale), soutenu par des investissements publics en croissance (16 M BRL en 2015 par rapport à 2 M BRL en 2007).
L’enseignement à distance (EAD) représente déjà 26% de l’éducation supérieure brésilienne et poursuit sa croissance (+630% sur les 10 dernières années).
Une étude, réalisée en 2016, prévoit qu’en 2023, 51 % des cours réalisés en enseignement supérieur seront réalisés via EAD. L´Étude TIC Education 2016 révèle une forte augmentation de l'accès des professeurs à la technologie, la possession de smartphones de la profession passant de 15% en 2011 à 91% en 2016. Avec cette tendance, les méthodes d´enseignement intègrent déjà les concepts du Digital et priorisent le développement de nouvelles pratiques basées sur l´utilisation des ordinateurs et d´internet (réalité virtuelle, réalité augmentée, gamification) ainsi que de nouveaux besoins en termes de Contenus, sécurisation des données et outils de formation des professeurs.