L'agenda de Business France


     fiches export

Mission d’affaires dans le secteur minier indonésien et australien

Salon ou rencontre B to B

  • 25 février au 1er mars 2019 - Australie, Indonésie, Jakarta et Melbourne
  • Organisateur(s) : Bureau Business France de SYDNEY
  • Contact : Fernando ALVES
  • Téléphone : +61 (0)2 9287 9231
  • Adresse : St Martins Tower / Lev. 35 31 Market Street NSW 2000 SYDNEY
En savoir plus :

Résumé

Business France organise du 25 février au 1er mars 2019 des rendez-vous d'affaire dans le secteur minier en Indonésie et en Australie.


L’Australie est un des grands pays miniers ayant une forte expérience dans le développement du secteur. La baisse des cours mondiaux des matières premières entraîne une forte baisse des investissements dans le secteur minier, cependant on observe un rebondpour le cuivre, l’or, le nickel, lithium et certaines autres commodités.

L’industrie minière en Australie évolue rapidement suite aux besoins d’amélioration de l’efficacité, de réduction des coûts et de gagne en productivité. Ce qui permet aux entreprises françaises fournissant des smart solutions, équipements/ machines /consommables innovants, ou services innovants de se positionner.

L’Indonésie est le deuxième producteur d’étain et cinquième producteur de charbon. Le pays produit en quantité de l’or, du cuivre, et du nickel. L’industrie minière représentait 7,65% de PIB en 2017 et le chiffre d’affaires généré par l’industrie minière est de 2,9 Mds USD en 2017.
Le projet de Freeport ainsi qu'ERAMET (Weda Bay Nickel) pourrait permettre à la France d'entrer dans ce marché pour répondre aux besoins en équipements et services.