L'agenda de Business France


     fiches export

French Tech Tour Africa 2018

Salon ou rencontre B to B

  • 13 au 18 mai 2019 - Côte d'Ivoire, Kenya, Abidjan, Nairobi
  • Organisateur(s) : Bureau Business France d'ABIDJAN
  • Contact : Innocent N'DRY
  • Téléphone : +225 20 20 75 36
  • Adresse : 17 BP 151 Ambassade de France - Le Plateau ABIDJAN
En savoir plus :

Résumé

L'Afrique connaît une importante transformation numérique.

Le continent est passé à 15 incubateurs d'entreprises de démarrage en 2010 à maintenant 443. Toutes choses qui lui ont permis d'être à l'honneur à l'occasion du salon Vivatech 2018. Le secteur du numérique et des Nouvelles Technologies en Côte d’Ivoire est en forte croissance (8,23 % en 2016) avec un niveau d’investissement soutenu, estimé à 1,13 Mds EUR sur les cinq dernières années et porté en grande partie par le secteur privé. Il contribue au PIB à hauteur de 7% et rapporte environ 600 M EUR à l’Etat, soit 13% des recettes fiscales et parafiscales. Ce pays bénéficie de l’existence d’une French Tech Hub qui contribue à l’animation d’une communauté d’entrepreneurs actifs dans le E-commerce, la Fintech, l’E-éducation, l’E-agriculture, le développement d’applications métiers (Transport, santé, presse, gaming etc.).
Pour entrer et réussir sur ce continent aux multiples facettes, les Bureaux Business France de Côte d’Ivoire et du Kenya,  pays particulièrement porteurs dans le secteur du numérique, proposent l’organisation d’un French Tech Tour Africa.
Pour cette séquence inédite, les deux Bureaux proposeront un programme d’immersion aux start-up lauréates leur permettant de valider leurs opportunités commerciales et leurs chances de développement en Côte d’Ivoire et au Kenya. D’une durée de 5 jours, ce French Tour Africa emmènera les participants au cœur des écosystèmes ivoirien et kenyan du numérique avec pour objectif de leur permettre de bien appréhender ces marchés et d’y poser les bases de leur développement commercial.