L'agenda de Business France


     fiches export

Pavillon France à l'occasion d'AIRCRAFT INTERIORS & MRO MIDDLE EAST 2019 - salon référence au Moyen Orient dédié à la maintenance aéronautique et aux aménagements cabines

Salon ou rencontre B to B

  • 11 et 12 février 2019 - Emirats Arabes Unis, Koweït, Oman, Arabie saoudite, Dubaï
  • Organisateur(s) : Service Industrie
  • Contact : Samantha DOUARIN
  • Téléphone : +33 (0)1 40 73 33 52
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :
Accéder à l'évènement et vous inscrire

Résumé

En passe de devenir le plus grand hub aérien mondial, le marché affichait une croissance de 12,7% au premier semestre 2016.

Business France organise les 11 et 12 février 2019, pour la 8ème année consécutive, un Pavillon France (seule présence nationale) sur le salon de référence au Moyen-Orient dédié aux thématiques de l’aménagement intérieur et de la maintenance aéronautique à Dubaï.

Consultez le programme de l'événement

Le saviez-vous ?
Les Emirats de Dubaï et d’Abu Dhabi ont fait de l’aéronautique une priorité de développement avec de forts investissements (136Mds USD prévus d’ici 2020) tant au niveau des compagnies aériennes (l’un des premiers clients d’Airbus sur le segment gros porteurs avec Emirates et Etihad), que de la construction aéronautique (Strata et TPI sont des fournisseurs de rang 1 de Boeing et d’Airbus pour les matériaux en composites avancés et métaux usinés) et de la MRO (Etihad Engineering, Emirates Engineering). 

Les Emirats Arabes Unis possèdent aujourd’hui la plus importante flotte d’avions civils en service dans le Golfe (plus de 470 avions répartis entre Emirates, Etihad, Air Arabia, Fly Dubai, et plusieurs centaines en commande). En 2016, plus de 80 millions de passagers ont été transportés par les principales compagnies aériennes du pays.

Symboles de l’importance du marché de l’aéronautique, trois des dix meilleures compagnies aériennes mondiales sont issues des pays du Golfe : Qatar Airways (1), Emirates (4), Etihad Airways (8). L’ambition affichée du Moyen-Orient est de devenir un pôle technologique d’envergure mondiale. En 2015, le marché de la MRO a généré près de 4.6Mds USD au Moyen-Orient. L’ICF International vise une croissance de l’ordre de 6.7% par an pendant 10 ans, atteignant ainsi les 8.8Mds USD sur ce seul marché en 2025. Les Emirats, en particulier, constituent également un centre pour la distribution et la réexportation de pièces aéronautiques au niveau régional. 430M USD d'exportations ont été générés par la filière en 2015.