L'agenda de Business France


     fiches export

Pavillon France sur SARA 2019, salon ivoirien de l'agriculture et des ressources animales

Salon ou rencontre B to B

  • 22 novembre au 1er décembre 2019 - Côte d'Ivoire, Abidjan
  • Organisateur(s) : Service machines, équipements et fournitures pour l'agriculture et les industries alimentaires (EquipAA)
  • Contact : Nelliana DOUAOUI
  • Adresse : 77 Boulevard Saint Jacques 75998 Cedex 14 PARIS
En savoir plus :

Résumé

Plus de 50 entreprises françaises sont d'ores et déjà attendues  au Salon de l'Agriculture et des Ressources Animales d'Abidjan (SARA), le plus grand salon spécialisé d'Afrique de l'ouest francophone

A l'occasion de la 5ème édition du salon SARA, la France est le pays à l'honneur, du 22 au 1er décembre 2019 ! Dans ce pays en plein boom agricole où les institutions et le secteur privé expriment une forte demande de l'offre française, être présent au SARA est une réelle chance de percer un marché prometteur. C'est l'opportunité pour vos start-up, TPE, PME et ETI, de présenter vos savoir-faire et expertises, ou de renforcer vos relations et courants d’affaires avec l’Ouest Afrique. Secteurs d’activités concernés : - Filière Végétale => Semences, Intrants, Machinisme, Irrigation, Serres - Filière Animale => Bâtiments, Génétique, Alimentation, Santé, Abattage. - Transformation Agroalimentaire => Equipements de process, d'emballage, Froid, BVP. - Logistique - Formation, recherche et développement - Produits alimentaires et à la marge, vins et boissons.

Le Savez-vous ? - La Côte d’Ivoire  est le 1er producteur mondial de cacao et d’anacarde ainsi que le 1er producteur africain de caoutchouc et de thon. Elle est l’un des plus grands producteurs africains de coton, ananas, banane, mangue, igname, manioc, plantain, maïs, et possède le plus beau parc agro-industriel de l’Union Economique et Monétaire d’Afrique de l’Ouest (UEMOA). De grands projets dans l’élevage bovin, ovin, porcin, avicole, le pays connait en outre une relance de la production de riz irrigué, et n’oublie pas de mettre l’accent sur la transformation des produits.