Kazakhstan - Salon Kadex 2018 : Thalès et Kazakhstan Engineering s’engagent dans une coopération militaro-technique

Brève

  • Date : 14/06/2018
  • Source : Revue de presse de l'Ambassade de France au Kazakhstan
  • Contact : Bureau Business France d'ALMATY

Résumé

Les entreprises kazakhstanaises ont signé des documents substantiels dans le domaine de l’industrie de la défense, au cours du salon « KADEX-2018 ».
Ainsi, la société nationale « Kazakhstan Engineering » et la société française « Thalès » ont convenu de développer la coopération militairo-technique. L’accord a été signé entre le président du conseil d'administration du « Kazakhstan Engineering » Asset Kourmangalïev et le représentant de Thalès dans la zone de la CEI Rémi Paul.
La cinquième édition du salon militaire « KADEX-2018 » a pris fin à Astana. En marge du salon, ont été signé une centaine d’accords d'une valeur de plus de 782 M EUR destinés à renforcer la coopération dans le secteur militaro-technique et à développer le complexe militaro-industriel, les activités spatiales et la cybersécurité du pays.
Pour information Business France organise le Forum « économie numérique » qui se tiendra sur une journée entre le 25 septembre et le 15 octobre (date à préciser) à Astana. Il rassemblera des entreprises et experts français et des interlocuteurs kazakhstanais (gouvernement et entreprises) sur les thématiques du numérique. Pour tout renseignement contacter irina.golovinova@businessfrance.fr