France / Taïwan - Nouvelle ligne Paris-Taipei par Air France et essor du tourisme gastronomique

Brève

  • Date : 04/05/2018
  • Source : Radio Taiwan International, Udn Style, ETtoday
  • Contact : Bureau Business France de TAIPEI

Résumé

Après 20 ans d’absence, la ligne directe Paris-Taipei opérée par Air France a réouvert ce lundi 16 avril. Elle proposerait pour commencer 3 vols par semaine avec pour objectif de se positionner comme ligne quotidienne à terme.

La France n’est que 3ème derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni dans le classement européen des touristes sur le marché taïwanais. Ces 2 dernières années le taux de fréquentation des touristes français s’est vu croître de 10,5%.

Taïwan dispose d’une grande richesse culinaire, sa gastronomie est caractérisée par la fusion de différents types de cuisines venant de toute l’Asie, notamment de la Chine continentale et du Japon. Avec la publication du Guide Michelin à Taipei en mars dernier, le pays marque son entrée sur la scène internationale de la gastronomie.

L’ouverture de la ligne Paris-Taipei par Air France devrait permettre aux adeptes de la grande cuisine de venir découvrir les trésors de Taïwan, de quoi annoncer un futur prometteur dans le secteur du tourisme gastronomique et apporter un coup d’accélérateur au développement de la haute gastronomie sur l’île qui, jusque-là, se contentait de vanter la culture du street food.