Newsletter vins, spiritueux et boissons

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BUSINESS FRANCE
 

Vins, Spiritueux et Boissons Alcoolisées

Février 2019 

Le Crémant : un vin en plein effervescence !

Le Crémant connait une belle croissance depuis plusieurs années. Il représente une savoureuse alternative au Champagne avec un prix souvent plus accessible. C’est pourquoi le Crémant à lui aussi de grandes ambitions pour être un représentant du vin effervescent à la française.... 

Prowein 2019 - Dussëldorf

du 17 au 19 mars 2019

Rendez-vous sur notre Pavillon France lors de cet événement incontournable !

 

TASTIN'FRANCE Suède-Danemark - Edition Bulles

Du 29 au 30 avril 2019

Direction le nord à la rencontre de marchés amateurs de bulles

 

TASTIN'FRANCE Royaume-Uni - Edition Bulles
Le 1er mai 2019

Rencontrez des acteurs d'un marché où les bulles font sensation !

 
 
 

ACTUALITÉS

 

Pays-bas : A la recherche de vins moins alcoolisés

 

Chez les Néerlandais la tendance est aujourd'hui aux vins tranquilles légers et fruités. Cette nouvelle consommation est certainement en corrélation avec le NOLO (no or low alcohol)...

 

 

 

 

 

 

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Royaume-Uni : Des questions sur le Brexit ?

 

Depuis le 25 janvier, la Direction générale des entreprises du  Ministère de l'Economie et des Finances à mis à jour le document « Se préparer à une sortie sans accord du Royaume-Uni de l’Union européenne ». De plus, une adresse email a été mise à disposition pour toutes questions liées à l'impact du Brexit sur votre activité...

 

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Colombie : Le marché de la bière en forte croissance

 

Avec une consommation de 49,6 litres par personnes et par an, la Colombie est le 4e plus gros consommateur de bière en Amérique Latine. Des chiffres de croissance mettent en lumières un marché à fort potentiel ... 

 

 

 

 

 

 

 

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Règlementation en bref 

Brésil - Entrée en vigueur de la normative sur les vins, dérivés du raisin et du vin

 

L’Instrução Normativa n°14 du 08 février 2018 entre en vigueur en février 2019. Cette normative établit des exigences complémentaires aux normes techniques déjà en vigueur applicables aux vins et dérivés du raisin et du vin. De nouveaux critères physico-chimiques sont précisés dans les annexes du texte, en fonction de la classification du produit...

 

Atelier : Le e-commerce en Chine 

Business France organise le 28 mai à Paris un atelier d'information à destination des marques et enseignes françaises intéressées par le marché chinois du e-commerce. Il inclura la participation des principales plates-formes chinoises : T-Mall, JD.Com, Vip.Com et Kaola ainsi que d'autres intervenants spécialisés comme La Boutique France de La Poste.

 

Fin 2017, la Chine comptait plus de 772 millions d’internautes, dont 533 millions achètent déjà en ligne. 300 millions de Chinois ont un pouvoir d’achat leur permettant de consommer des marques étrangères. 30,8 Mds USD de ventes en ligne ont été réalisées par Alibaba le 11 novembre 2018 lors de la fête des célibataires (+ 27 % par rapport à 2017) et 23 Mds USD par JD.Com. Certaines plates-formes chinoises disposent d’espaces dédiés aux produits français. Ils proposent des solutions pour vendre en ligne vers la Chine sans forcément y être implantés et sont de ce fait incontournables.

 
 

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